Le prix de nos perruques varie selon le matériau utilisé, par exemple, s'il s'agit de cheveux naturels ou synthétiques, et si la perruque est fait main.
L'assurance maladie légale accorde un remboursement pour les prothèses capillaires prescrites aux dames comme aux mesieurs. Il n'est jamais supérieur au montant facturé et plafonné à 180€ dans le cas d'une calvitie complète suite à une radiothérapie et/ou une chimiothérapie ou dans le cas d'une calvitie d'au moins 30% due à une maladie de la peau. Ce montant est porté à 270€ en cas de calvitie causée par une alopécie cicatricielle ou la formation de cicatrices consécutives à un traitement de radiothérapie.
Pour obtenir cette intervention vous devez transmettre à votre mutualité une prescription médicale rédigée par votre médecin spécialiste ou par un dermatologue avec la facture de la prothèse capillaire.
Notez par ailleurs qu'en fonction de votre compagnie d'assurance et de ses conditions, si vous possédez une assurance hospitalisation, votre achat peut vous être remboursé jusqu'à 100%.
Le taux de TVA pour les prothèses capillaires médicales est réduit de 21% à 6%. Pour bénéficier du taux réduit, il suffit de présenter une ordonnance médicale récente de l'oncologue, du radiothérapeute ou d'un dermatologue.